Situation

Les villages de Salvan et des Marécottes se situent à une petite dizaine de kilomètres de la ville de Martigny en Valais. Ces balcons accueillants ravissent depuis toujours touristes et voyageurs. Au centre de la station, les rues du village ont conservé un cachet pittoresque où petits commerçants et artisans s’efforcent de combler les attentes des résidents et occupants de passage.

Découvrir Les Marécottes, c’est toucher aux grands espaces vierges et sauvages et communier à une nature fière et imposante.

Le domaine skiable des Marécottes est naturellement sûr et idéal pour des vacances sans souci en famille. Situé hors des sentiers battus, entre Chamonix, Verbier et les Portes du Soleil, Les Marécottes jouit d’une situation privilégiée pour l’enneigement et comprend un véritable paradis pour les amateurs de hors-piste. Station préférée de riders professionnels (Nicolas et Loris Falquet, Jérémie Heitz), de photographes ou cinéastes et de guides de montagne, Les Marécottes s’est rapidement fait un nom parmi les connaisseurs.

Le restaurant d’altitude et la buvette offrent un panorama spectaculaire sur le Mont-Blanc,la Vallée du Rhône et les Alpes valaisannes. Pour finir votre séjour par une expérience en montagne, les guides locaux se feront un plaisir de vous accompagner au Col de la Golette pour une journée dédiée à la poudreuse ! De plus, si vous souhaitez du dépaysement, Chamonix vous tend les bras à moins d’une heure de train. Pour les non skieurs, des alternatives tels que le chemin de luge (7km), le réseau de randonnées pour raquettes, la piscine couverte et le zoo sont forts appréciés.

Un village authentique, des terrasses ensoleillées, l’absence d’attente au ski-lifts font des Marécottes une destination privilégiée pour les hôtes.

© Avalanche Festival / 2012-2017